DPA dfacto II on stand(1)

Nouveau d:facto™ II à réponse linéaire

Nicolas Actu

Cette variante du micro voix d:facto™ Vocal Microphone possède une courbe de réponse linéaire. Elle a été conçue spécifiquement pour les ingénieurs du son qui préfèrent partir d’un son totalement neutre afin de doter eux-mêmes le son final de leur « patte » personnelle.

Tout comme le micro voix d:facto™, qui possède une bosse de présence dans l’aigu (légère accentuation de 3 dB vers 12 kHz), cette variante linéaire restitue la voix de façon transparente, en toute fiabilité, avec tout l’impact et toute la musicalité désirés. La seule différence est l’absence de la bosse de présence. Le micro est optimisé pour une utilisation en sonorisation, et aussi dans des applications d’enregistrement. Il offre un son très naturel, une bonne isolation par rapport aux sources de bruit ambiant, et encaisse des niveaux de pression sonore allant jusqu’à 160 dB SPL.

La poignée filaire DPA possède un look élégant et une conception électronique de haute volée.

Et si vous décidez de passer au sans fil, il suffit de passer à un adaptateur HF DPA, au quart du prix d’un nouveau microphone. La conception modulaire de la Série d:facto™ vous permet de changer aussi facilement de capsule que d’adaptateur.

La capsule d:facto™ supercardioïde assure une directivité plus prononcée que la cardioïde, pour une meilleure isolation de la source par rapport aux bruits ambiants. Elle est spécifiquement conçue pour mettre en valeur le registre de la voix, et tire en fait le meilleur des deux types de directivité : le lobe avant de la supercardioïde assure une focalisation précise sur la source sonore, tandis que le lobe arrière, plus petit que sur une supercardioïde « normale », assure une reprise minimale des sons ambiants. La directivité et la définition de la capsule assurent une séparation élevée et une vraie clarté sonore sur scène, ce qui rend ce micro idéal pour la sonorisation et l’enregistrement. La réponse en fréquence et la réponse en phase sont linéaires, tant dans l’axe que hors axe.

Le microphone possède par ailleurs une grille de protection intégrant une solide suspension à trois niveaux, supprimant les bruits indésirables.

Même si cette variante du micro voix d:facto™ est livrée avec une poignée d:facto™ constituant une solution filaire, vous pouvez également l’utiliser avec votre système HF préféré. Pour passer en sans fil, il suffit de remplacer la poignée par un adaptateur HF DPA, pour le quart du prix d’un nouveau microphone. La conception modulaire de la série d:facto™ vous permet de changer aussi facilement de capsule que d’adaptateur.

Un système d’adaptateur d’une grande souplesse

Les différents adaptateurs pour systèmes HF ouvrent des possibilités étendues, en toute simplicité et pour un coût modéré. Vous n’êtes plus lié à une marque précise de système HF. Si les circonstances changent, il suffit de changer d’adaptateur, ce qui revient bien moins cher que d’acheter un nouveau microphone. Autre avantage : ce changement ne se traduit par aucune perte ni changement au niveau de la qualité sonore.

Les micros voix de la série d:facto™ sont compatibles avec les plus grands noms des solutions HF : Sennheiser, Shure, Sony, Wisycom, Lectrosonics et Line6. Par son ingéniosité, le système d’adaptateur HF signé DPA Microphones n’a pas d’équivalent sur le marché. Il protège votre investissement dans un son de qualité fantastique pour les années à venir.

Découvrez tous nos adaptateurs HF pour d:facto™ et trouvez l’adaptateur convenant à votre système HF.

Retrouvez le produit ICI